mercredi 1 juillet 2009

Pot pourri du quotidien

- Je suis en train de négocier mes carottes au marché quand un homme m'approche, me donne son bébé dans mes bras et quitte. J'étais aussi surprise que l'enfant qui s'est vite mis à pleurer. 5 minutes plus tard qui m'ont paru une éternité, l'homme revient, reprend son enfant et quitte à nouveau. Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé.

- Le poinsettia est considérée comme la fleur nationale car elle possède les mêmes couleurs que le drapeau malgache (rouge, vert avec une sève blanche). J'ai abandonné le projet de leur expliquer que nous on s'en servait comme centre de table à Noël.

- J'ai pris le train de Fianar à Manakara ponctué du 17 arrêts. Au premier arrêt, le train tombe en panne 1h30 de temps. Ce qui devait prendre 7 heures en a pris 11!

- J'ai battu mon record personnel de transport en commun. 21 heures consécutives de taxi-brousse pour parcourir 400 km. J'avais la chanson Alive de Pearl Jam qui me jouait dans la tête lorsque je suis arrivée à destination.

- Je demande les directions des toilettes à deux enfants qui me pointent vers l'arrière de leur boutique. Je cherche un peu et j'ouvre une première porte. Je vois une poule à l'intérieur et juste au moment où j'allais entrer un homme court derrière moi pour me dire que j'étais au mauvais endroit. J'étais donc sur le point de m'accroupir sur le plancher de salon de l'habitant. Comme je sors de la maison, les quelques témoins dans la rue rient et moi je suis gênée. Je me rends dans les "vraies" toilettes (qui selon moi ne sont pas dignes de porter ce nom) et lorsque je ressors, le village au complet me regarde en riant...moi aussi d'ailleurs je trouvais la situation assez drôle.

- Je suis en train de boire ma grosse THB (excellente bière locale-Three Horses Beer) dans le seul bar du village quand je sens mes cheveux bougés. Je me secoue la tête et une grosse coquerelle tombe sur le sol. Dé-gueu-lasse!!
J'entend tout à coup chanter des enfants dans la rue. Je sors pour appercevoir une cinquantaine d'enfants en rang chanter leur chanson nationale dans les rues avec une chandelle dans les mains. Bonne fête Madagascar (qui a obtenu son indépendance le 26 juin 1960)! J'ai vite oublié ma coquerelle.

- J'ai servi de buffet à des puces de lit (vive les hôtel cheapette!).

J'aime toujours autant Madagascar!
Je pars demain pour passer quelques jours dans des pars nationaux. J'ai eu mon lot de transports, j'ai besoin de me dégourdir les jambes un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire